Fiche partenaire

5_accueil education.jpg

Adresse
47 avenue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux
Localisation

Google Map

Plan en plein écran

Équipe de la structure
Équipe de la structure
Direction Service Education
Horaires
Horaires

Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 Jeudi de 8h30 à 19h00 Samedi de 8h30 à 12h00

Aménagement des rythmes scolaires

 

Après plus de 2 ans d’une large consultation de la communauté éducative (parents, enseignants, municipalité, acteurs associatifs) au cours de laquelle chacun a pu s’exprimer, la Ville a arrêté un emploi du temps, qui sera identique dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires.

Des groupes de travail seront organisés cette année avec les représentants de la communauté éducative pour définir le contenu des activités périscolaires dans le cadre du futur Projet Educatif Territorial.

Issy-les-Moulineaux continuera à mener la réforme sous le signe du dialogue et de l’échange, dans la continuité de la concertation initiée il y a près de deux ans, en mai 2011.

L'école de demain déjà à Issy

Issy-les-Moulineaux met toujours plus le numérique au service de ses habitants. Le 20 novembre dernier, Microsoft France a inauguré avec l'école des Chartreux la "classe immersive", un espace inédit et totalement innovant réunissant différentes technologies pour l'apprentissage sur le Campus de Microsoft à Issy. Depuis décembre, les élèves d'une classe de CE2-CM1 de l'école des Chartreux et leur enseignant y découvrent chaque mois de nouveaux moyens d'apprendre grâce aux usages numériques.

La classe immersive, mise gratuitement à disposition, rassemble différents outils numériques qui plongent élèves et professeurs dans une expérience éducative enrichie : projection interactive au sol, manipulation d'objets en 3D, réalité augmentée, Smartphones... Les professeurs peuvent venir y faire cours avec leurs élèves ou s'y former. Ce nouvel espace de 40 m², unique en Europe, aborde l'ensemble des disciplines, du français à l'histoire-géographie en passant par les mathématiques.

Quartier du fort : modification de la sectorisation scolaire

Dans une perspective d'équilibre des effectifs entre les écoles du quartier du Fort, et pour préserver la cohérence géographique, le Conseil Municipal a modifié le secteur "Justin Oudin" et a approuvé la création d'un nouveau secteur : le secteur "Louise Michel". Cette modification entrera en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2013.

Comme à l'accoutumée, l'ensemble de la communauté éducative (Inspectrice de l'Education nationale, Directeurs d'école et parents d'élèves) a été associée au processus de concertation.